Poste à pourvoir rapidement.
En tant que médecin généraliste ou polyvalent, vous intégrerez une équipe dynamique composée de 12 médecins au sein du Service de médecine somatique du Pôle Médico-Technique et Médecine Somatique du Centre Hospitalier Guillaume Régnier.
Vous serez le référent des unités d’hospitalisation à temps plein, comprenant l'admission et les séjours prolongés, pour les secteurs de psychiatrie adulte sur le site principal du CHGR à Rennes (35).
Votre travail s'effectuera en étroite collaboration avec les psychiatres de l’unité, qui gèrent les projets de soins des patients, ainsi qu'avec les équipes soignantes.
Vous déterminerez les soins curatifs et préventifs nécessaires pour une prise en charge globale de chaque patient, indépendamment de leur mode d’hospitalisation, durant toute leur hospitalisation et jusqu'à leur sortie.
Vous jouerez un rôle clé dans le maintien des liens avec les professionnels de santé externes habituels du patient, ainsi qu’avec les structures de soin externes et plateaux techniques (CHRU, cliniques, spécialistes libéraux…), afin de soutenir l'activité en santé mentale développée au CHGR.
Vous participerez à la continuité des soins somatiques au sein de l’établissement, assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi matin de 8h30 à 12h. Ce dispositif permet aux psychiatres et/ou internes de tous les secteurs du CHGR de solliciter un avis spécialisé en médecine somatique, soit par téléphone, soit après une visite au lit du patient, en cas d’absence du médecin généraliste référent de leur secteur.
Vous serez également impliqué(e) dans le staff hebdomadaire de Médecine Générale le mardi midi. Cette réunion collégiale est dédiée à l’information, à la formation et à la discussion de dossiers entre médecins somaticiens et, selon les sessions, avec d'autres praticiens spécialisés.
Une participation à la permanence des soins sous forme d’astreinte la nuit et le week-end pourra être envisagée selon les besoins ou votre degré d'implication.
Médecin généraliste ou médecin polyvalent avec un diplôme reconnu en France (pour les diplômes étrangers, une autorisation d'exercice validée par l’Ordre des Médecins de France est nécessaire).
Ou praticien hospitalier en médecine générale ou polyvalente en recherche d'affectation (si la réussite au concours a moins de 5 ans, possibilité de postuler pour le poste auprès du CNG).
Partagez cette offre