Le Centre du Placis Vert, crée en 1977, a acquis, depuis sa création, un savoir-faire spécifique dans l’accueil et la prise en charge de personnes ayant un handicap mental et psychique et nécessitant une prise en charge médicale, paramédicale et éducative. Cette dynamique a été renforcée en 2001 par la transformation de l’établissement en Maison d’Accueil Spécialisée.
La M.A.S. est un lieu de vie qui a pour mission d’accompagner au quotidien les personnes handicapées adultes. L’ensemble du fonctionnement de la structure est organisé selon un projet qui prévoit les principes fondamentaux suivants :
· La prise en charge repose sur un projet de vie individuel.
· Le résident et / ou sa famille, voire son représentant légal est acteur de l’accompagnement. Il participe ainsi aux choix qui organisent sa vie au sein de l’établissement.
· Les familles sont vivement associées à la vie institutionnelle au travers du Conseil de Vie Sociale et des associations présentes sur le site.
· La socialisation interne est recherchée ainsi qu’une ouverture sur l’extérieur. Les activités individuelles et / ou collectives sont valorisées.
La Maison d’Accueil Spécialisée du C.H.G.R est un établissement médico-social qui accueille, sur orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH), des personnes adultes, présentant un handicap psychique, mental et/ou physique et, qui n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état nécessite une surveillance médicale et des soins constants (cf lois du 02/01/2002 et du 11/02/2005).
La Maison d’Accueil Spécialisée est composée de onze maisons de 20 places localisées à Thorigné-Fouillard et Betton ainsi que d’un accueil de jour et de deux places d’hébergement temporaire.
Vous êtes Cadre de Santé H/F ou Cadre socio-éducatif, avec une expérience ou un fort intérêt pour le secteur du handicap ?
Vous appréciez le travail en équipe de cadres, les missions transverses et souhaitez-vous investir dans un projet porteur de sens ?
Ce poste est fait pour vous.
Dans le cadre d’un départ en mutation, le CHGR de Rennes recrute un professionnel d’encadrement pour assurer la responsabilité de maisons de vie médico-sociales, situées sur le site de Thorigné-Fouillard.
Votre rôle
Rattaché(e) au Cadre Supérieur de Santé et à la Directrice médico-sociale du DAPAH, vous exercez les missions de chef de service et contribuez activement à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies.
À ce titre, vous :
Encadrez, animez et soutenez les équipes pluridisciplinaires sur les différents sites,
Garantissez la qualité des prestations délivrées aux résidents et à leurs proches,
Participez aux projets transverses du DAPAH et au travail en réseau,
Contribuez à une dynamique collective, collaborative et bienveillante.
Conditions attractives
Prise de poste au 01/03/2026
15 jours de doublure pour une intégration sécurisée
Mutation acceptée
Aucune garde ni astreinte
Rejoindre le CHGR, c’est intégrer un établissement reconnu, engagé dans le médico-social, offrant des opportunités de collaboration, de développement professionnel et de projets structurants, au service des personnes accompagnées.
Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier, c'est aussi promouvoir la qualité de vie au travail, l'engagement collectif...
Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/centre-hospitalier-guillaume-regnier/mycompany/
Twitter : https://twitter.com/CHGR_35
Facebook : https://www.facebook.com/chguillaumeregnier
Localisation : 108 Avenue du Général Leclerc BP 60321 35703 RENNES CEDEX
Partagez cette offre