Activités principales de formation
Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique
Organiser et planifier des séquences d’enseignements théoriques et pratiques dans le respect du référentiel de formation
Réaliser des interventions pédagogiques : cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques, séquences de simulation.
Organiser et mettre en oeuvre des évaluations des connaissances et des compétences des étudiants et élèves
Assurer les fonctions de :
- Responsable de suivi pédagogique : Suivis pédagogiques individuels et collectifs, en termes de conseil, de soutien, d’appui de sa progression d’acquisition des savoirs et des compétences, de son parcours de professionnalisation et de son projet professionnel. Fonction d’évaluation des compétences. Préparation du dossier de l’apprenant et, pour les étudiants infirmiers, proposition d’attribution des Crédits au cours des Commissions d’Attribution de Crédits semestrielles.
- Référent de stage : Accompagnement pédagogique auprès des apprenants (réflexion et conseil sur les analyses de situations et activités de soins)
Collaboration avec les maîtres de stage, tuteurs et professionnels de proximité (informations, régulations, fonction ressources et alerte)
- Responsable de coordination : Garant de l’organisation de l’année pédagogique, de la programmation réalisée en lien avec Forméis (logiciel de gestion des dossiers apprenants) et de la progression des acquisitions de compétence sur la durée de la formation.
- Responsable de Compétence et d’UE/module : Conception, réalisation, et validation de l’UE/module. Il formalise et renseigne sur Forméis le projet de l’UE/module et sa programmation. Concernant la compétence, il est garant de l’articulation des UE/modules au sein de cette compétence
- Responsable de séquence pédagogique : Animation de séances pédagogiques, synthèse et clarté du discours, connaissance des courants et méthodes pédagogiques
- Responsable tutorat
Diplômes, formation
o Être titulaire du DE Infirmier
o Être titulaire du diplôme de cadre de santé ou d'un des certificats de cadre auxquels ce diplôme s'est substitué ou d'un diplôme reconnu équivalent ou d'un diplôme ou titre universitaire à finalité professionnelle dans les domaines de la santé, des sciences de l'éducation ou des sciences humaines d'un niveau au moins égal ou supérieur à celui de la certification visée par la formation autorisée.
o Formation AFGSU
Expérience
o Expérience pédagogique et d’encadrement d’unité, de préférence
o Bonne connaissance en pédagogie, et accompagnement des apprenants, organisation, législation et démarche qualité en Institut de formation.
o Profil d’exercice en secteur MCO et/ou santé mentale
o Connaissances numériques indispensables
Prise de poste à compter du 25/08/2025.
Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier, c'est aussi promouvoir la qualité de vie au travail, l'engagement collectif...
Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/centre-hospitalier-guillaume-regnier/mycompany/
Twitter : https://twitter.com/CHGR_35
Facebook : https://www.facebook.com/chguillaumeregnier
Localisation : 108 Avenue du Général Leclerc BP 60321 35703 RENNES CEDEX
Partagez cette offre