Le poste est basé sur le site principal du CHGR à Rennes, il est au décompte horaire et à temps plein.
Les missions du poste sont découpées en deux parties dans le cadre du secteur qualité de vie au travail de la Direction des affaires médicales et des ressources humaines :
Au titre du Service social du personnel
Le service social du personnel est composé d'1.5 ETP :
Garantir la qualité de la prise en charge sociale des agents de l'établissement : accueil, écoute, accompagnement des agents confrontés à des difficultés sur les plans personnels et/ou professionnels.
Favoriser la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle des agents de l'établissement.
Assurer des missions transversales en appui à la direction des affaires médicales et des ressources humaines et contribuer à la mise en place de projets collectifs au bénéfice des agents :
Modes de garde au bénéfice des agents de l'établissement
Logement d'urgence
Dispositif de signalement et traitement des situation d'agissements sexistes, discriminations, harcèlement moral et sexuel ainsi que les violences sexuelles
Conseil en évolution professionnelle
Participer à la mise en œuvre de la politique de maintien dans l'emploi de l'établissement
Établir le bilan annuel du service social du personnel
Accueil des stagiaires
Au titre de référent handicap
Accompagner les agents dans le retour et le maintien dans l'emploi
Participer à la cellule pluriprofessionnelle de maintien dans l'emploi
Coordonner les actions des différents intervenants en matière d'insertion professionnelle et/ou de maintien dans l'emploi du personnel en situation de handicap
Conduire le projet de conventionnement avec le FIPHFP en lien avec les différentes directions et pôles de l'établissement
Mettre en œuvre la convention avec le FIPHFP, évaluer et ajuster les actions
Établir les bilans annuels et quadriennales de la convention avec le FIPHFP
Déclarer annuellement les bénéficiaires de l'obligation d'emploi
Sensibiliser l'ensemble du personnel sur le handicap au travail
Diplôme d'état d'assistant(e)à de service social
Connaissances
Du fonctionnement hospitalier
Du statut de la fonction publique hospitalière
De la gestion financière des établissements de santé
De la règlementation relative à l'emploi des travailleurs handicapés
Du réseau et des partenaires
Savoir-faire
Conduite de projet
Écoute, communication
Coordination
Négociation
Évaluation
Conception de procédures, supports
Savoir-être
Respect de la confidentialité
Rigueur professionnelle
Autonomie, prise d'initiatives, réactivité
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